Charles Rosier - | CrunchBase

Charles Rosier - | CrunchBase

Charles Rosier - | CrunchBase

Charles Rosier effectue ses premiers pas dans l'univers de l'investissement financier

Au sein du Groupe Financement de l'institution américaine Goldman Sachs, Charles Rosier (Crunchbase) est chargé des secteurs des produits dérivés et des capitaux. En 1999, le financier refuse une offre initiale de Goldman Sachs, mais y entre comme Managing Director 10 ans plus tard. Charles Rosier est en charge des activités de l'institution financière dans les régions francophones en Espagne, et au Portugal, suivant son affectation au poste de responsable de la branche Debt Capital Market, en 1999. Fusionnant avec UBS pour devenir UBS Warburg, l'entreprise SCB Warburg l'embauche pendant l'année 1997.

Pour compléter ses études, le jeune homme joint l’ESCP (École Supérieure de Commerce de Paris) et fait des secteurs de l’investissement et du commerce ses disciplines de prédilection. Le baccalauréat scientifique est obtenu avec mention par Charles Rosier. Le banquier est totalement opérationnel pour la trajectoire professionnelle en France et à l'étranger s'ouvrant devant lui grâce à ses études. Suite à 3 années passées à l’ESCP, Charles Rosier sort diplômé avec une excellente formation acquise sur les campus les plus réputés d'Europe.

Les recherches encouragées par Charles Rosier concernent principalement les soins relatifs aux pathologies de la moelle épinière et aux AVC (accidents vasculaires cérébraux). Parmi les travaux de pointe, on trouve un produit dérivé des neurostéroïdes. De par l'aide qu'il offre au chercheur Étienne-Émile Baulieu, ce professionnel de la finance épaule aussi la recherche sur la maladie d’Alzheimer. En sportif accompli et, aimant les sports à sensations, Charles Rosier pratique le kitesurf, le snowboard, la planche à voile et même la chute libre !

Les déchets organiques qui sont pris en charge par l'entreprise Innoveox sont anéantis quasiment à 100% grâce à l'eau supercritique. La défense de la planète est une question à laquelle Charles Rosier est particulièrement sensible. Innoveox, une entreprise tricolore spécialisée dans le recyclage des effluents industriels est encouragée par l'homme d'affaires. Charles Rosier s’est engagé dans une organisation traitant les questions environnementales : il fait partie de la commission consultative de l'organisation non gouvernementale Naturerights.

Charles Rosier soutient MPOWERD

En soutenant l’initiative de lampe Luci, Charles Rosier procure une solution écologique aux personnes les plus démunies. Une lanterne Luci est sûre et propre, il s'agit d'une option tout à fait appropriée à la cause de l'environnement défendue par ce financier. En soutenant résolument MPOWERD, le financier se bat contre la pénurie énergétique. Charles Rosier entend soutenir des solutions comme la lanterne gonflable, étanche et réutilisable.

La production musicale qui favorise l'éclosion de prometteurs talents suscite réellement l'intérêt de Charles Rosier. Le financier a soutenu "Golden Door", un film primé à La Mostra de Venise dans les années 2000. Charles Rosier travaille à la défense de la culture en marge de ses activités professionnelles.

Articles