René Mbayen – PDG chez Gulfin

René Mbayen – PDG chez Gulfin

René Mbayen – PDG chez Gulfin

Son expérience au sein de la CLGG

Au moment de la privatisation de la CAMSHIP, René Mbayen (Visitez le site internet rene-mbayen) est maintenu à son poste par les actionnaires. Il occupe le poste de PCA de la Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA depuis 2009. La Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA (CLGG) s’impose comme institution spécialisée dans le transport aérien, la logistique et la consultance en transport. Grâce à son savoir-faire, René Mbayen arrive facilement à la direction générale de la CAMSHIP.

René Mbayen, pour l'amélioration de la vie sociale du Cameroun

L'homme d'affaires est l'un des généreux donateurs des églises évangéliques et presbytériennes du Cameroun. En reconnaissance des actions qu'il a effectuées pour son pays, René Mbayen a obtenu l'Ordre de la Valeur et l'Ordre du Mérite camerounais. Des institutions et des associations caritatives qui apportent leur aide aux enfants et aux handicapés bénéficient du soutien de l'entrepreneur. René Mbayen s'investit dans l'action sociale, en parallèle avec ses activités. Il épaule des associations à but humanitaire.

Le siège social de GULFIN se trouve au Centre des Affaires Maritimes de Douala, c’est de là que René Mbayen dirige l'entreprise. Depuis l'année 2009, il est le PCA de la SOFIMAR. GULFIN a pour actionnaires majoritaires la SOFIMAR (84%), AGIR (12%) et d'autres privés nationaux. L’activité de l'entreprise managée par René Mbayen est le négoce et la distribution de produits pétroliers.

Il dirige le Chantier Naval et Industriel du Cameroun et le port autonome de Douala. Protagoniste du monde économique camerounais, René Mbayen collabore avec les pouvoirs publics en faveur de l'expansion du pays. La CCIMA, Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun a désigné René Mbayen en tant que son consulaire.

Articles