René Mbayen, Pdg at Gulfin | SlideShare

René Mbayen, Pdg at Gulfin | SlideShare

René Mbayen, Pdg at Gulfin | SlideShare

René Mbayen, l'acteur économique qui défend les intérêts de son pays

René Mbayen (slideshare.net - René Mbayen) soutient les start-up locales qui investissent dans les nouvelles technologies étant donné que c’est un secteur créateur d’emplois. Il pense que le Cameroun doit s'intéresser au développement des nouvelles technologies. Le secteur touristique peut être un levier de croissance pour l'économie du pays, d'après René Mbayen.

Les premières expériences professionnelles de René Mbayen

Dans le courant des années 60, il est stagiaire dans des banques comme le Crédit du Nord. En parallèle de ses études, René Mbayen effectue plusieurs stages au sein de grands groupes français. René Mbayen est en charge à la SNI des postes de Directeur des Études et des Opérations et de sous-directeur.

René Mbayen, Président Directeur Général de la société GULFIN

Depuis 2009, René Mbayen dirige la société GULFIN. Le siège de GULFIN se situe à Douala, au Centre des Affaires Maritimes, d'où il dirige l'entreprise. SOFIMAR, AGIR et divers privés nationaux constituent les principaux actionnaires de l'entreprise GULFIN. René Mbayen est le PCA de la SOFIMAR depuis 2009.

Une carrière d’expert en économie à l’échelle internationale

À l’issue des études qu’il mène à Paris, René Mbayen réussit une licence en économie. Le parcours universitaire de René Mbayen se poursuit à Bordeaux et à Paris. L'économiste étudie à Yaoundé.

Articles